La fête de la Madeleine

Page mise à jour le jeudi 4 août 2016

La fête de la Madeleine a lieu chaque année le 2ème ou le 3ème week-end du mois de juillet.

MADELEINE 2016 MADELEINE 2015 MADELEINE 2014 sur le thème .............................surprise ! MADELEINE 2013 sur le thème de la musique MADELEINE 2012 sur le thème des dessins animés

Reportage sur la Cavalcade

Depuis plusieurs mois, le comité des fêtes de Beaumont-Hague prépare activement l’édition 2012 de la fête de la Madeleine. Pour la cavalcade qui constitue l’événement majeur de cette fête, ce sont plusieurs milliers de fleurs et de papillotes  en papier crépon qui  ont été confectionnées par les bénévoles pour la réalisation des quatre chars, qu’ils en soient ici remerciés. Rappelons que le thème  choisi pour cette année est  « les dessins animés » et offre une kyrielle de possibilités.

Pour cette édition 2012, le soleil est au rendez-vous, c’’est vers 14 heures 30 que l’ensemble de la cavalcade a entamé la parade, en voici le détail :

  • Le groupe de percussions brésiliennes Ca R’samba Koi
  • Le char Safarifettis souffleur de confettis  et également distributeur de friandises
  • La fanfare des Anges du Diable
  • Le char TITEUF ainsi que les costumes des résidents ont été réalisés par le foyer les Fontaines de l’Esat.
  • Le groupe de Majorettes des Etoiles de la Hague
  • Le char de CENDRILLON, réalisé par le Comité des fêtes et sur lequel ont pris place les ravissantes miss et mini miss. 9 500 roses ont été nécessaires à la réalisation de ce char représentant  la métamorphose de la citrouille en un beau carrosse et dont l’arrière est occupé par le visage de la princesse Cendrillon
  • Le groupe de musique les Drums Aubygeois
  • Pour la première fois de l’histoire de la Madeleine, un double char a pris place dans le défilé. Réalisé par SAMAPRILEDAU (qui correspond  aux premières syllabes des noms de famille des concepteurs  Sagory, Maillet (de Gréville), Prigent, Leconte et Dauvin), celui-ci, représente d’une part Ariel, LA PETITE SIRENE, d’une hauteur de 4 mètres assise sur un rocher et  d’autre part Polochon, le poisson rond, qui surfe sur la vague avec comme décor une étoile de mer d’un mètre de haut. Pour la réalisation de ce double char, ce ne sont pas moins de 50 000 papillotes pour les différents sujets et 4 500 fleurs pour les jupes qui ont été confectionnées pour 2 mois et demi de travail les soirs et weekends. Les costumes ont été imaginés et cousus par ce sympathique groupe, sirène pour les femmes et roi triton pour les hommes.
  • Le groupe de musique afro caribéenne Miyo
  • Le Char surprise  des sapeurs pompiers représentant OUI OUI et son canon à neige
  • Américano fettis,  très appréciée des enfants pour la projection de friandises et de confettis

Se sont intercalés dans ce défilé,  les marionnettes géantes (Géant Vit) que les enfants ont adorées, Huguette la Mouette, Nunuche l’autruche …, ainsi  que les échassiers de la compagnie Daleth qui ont séduit petits et grands et enfin les 2 peluches du comité des fêtes  qui distribuent des friandises aux enfants.

Voir le diaporama de la cavalcade.

Voir les différents articles

Voir l’article annulation de la manifestation aérienne

Prochainement l’article Fête de la Madeleine, rappel du programme et arrêtés réglementant la circulation

Voir l’article du 16 juin 2012 pour la fête de la Madeleine, le Comité des Fêtes plus près des étoiles avec Emile et Images

Voir l’article du 7 février 2012 annonçant le thème de l’année 2012.

MADELEINE 2011 sur le thème du cirque

Le cirque du Comité des fêtes vous invite à découvrir le reportage de la cavalcade du 17 juillet 2011.

Ce fantastique spectacle vous à permis de découvrir :

La fanfare des pompiers de Cherbourg, 4 échassiers jongleurs et cracheurs de feu qui déambulaient tout le long du cortège, les Clowns avec l’association « Les Merlettes », les Ching Chang, groupe folklorique chinois avec son traditionnel dragon, le lion et ses dompteurs de la rue du Millecent, l’orgue de barbarie de Daleth, les Majorettes de Tonneville, Krusty, l’otarie avec son ballon de la Maison Les Fontaines avec l’ESAT, le coliseum circum des sapeurs pompiers, l’Avant Garde Hubervillaise, la fabuleuse bozo-féttis très appréciée des enfants pour la projection de friandises et de confettis,  les gradins du cirque du Comité des fêtes avec de superbes spectatrices,  nos miss et mini miss, au sourire rayonnant qui ont fait oublier les intempéries et ont redonné beaucoup de soleil à cette magnifique cavalcade, les Gilles groupe de Binche Belgique, Sunrise Country et enfin Bwa Bande (danse antillaise avec ses percussions).

Voir l’article Bande annonce du comité des fêtes pour demain !

voir l’article découvrez le programme !

MADELEINE 2010 sur le thème des moyens de transport

Nouveau Comité des fêtes, Stéphane ENGUENARD et sa dynamique équipe ont assuré avec brio une année de transition. Cette année là, la Madeleine est dédiée aux moyens de transport.

MADELEINE 2009 sur le thème à travers les époques

En 2009, voyage à différentes époques. Commençons  dans un premier temps par les invasions Viking avec un drakkar et ses féroces guerriers. Dans un second temps, nous sommes conviés à rejoindre la cour du Roi Soleil. Viennent ensuite la montgolfière et les premiers avions, puis le débarquement des alliés en 1944 et enfin, les années yé-yé.

MADELEINE 2008 sur le thème des jeux

Les jeux ! un vaste programme, la tradition perdure. Le comité des fêtes et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands.

 

MADELEINE 2007 sur le thème des films

Le Comité des fêtes fait son cinéma. Une Madeleine sublime et un temps considérable passé à confectionner des fleurs ainsi que la structure des chars.

MADELEINE 2006 sur le thème des contes

Ne sommes nous pas de grands enfants ? c’est encore et toujours une magnifique Madeleine.

MADELEINE 2005 sur le thème des 5 continents

Cette année là, Sandrine DECOBERT et sa sympathique équipe nous ont fait voyager aux cinq coins de la planète.