Histoire d’un bourg créé sous Napoléon Bonaparte

13 août 2012.

Unique  bourg du Département de la Manche fondé sous l’Empire

Lors de la réunion du 24 avril dernier, le conseil municipal donnait son accord pour la réalisation d’une plaquette retraçant les différentes phases de construction du bourg de Beaumont-Hague, afin d’apporter un éclairage historique aux déambulations de nos touristes et de permettre aux Beaumontaises et aux Beaumontais de redécouvrir  leur commune sous un autre visage.


Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter ce magnifique fascicule. Il est le fruit du travail de nombreuses personnes que nous remercions toutes chaleureusement :

  • Monsieur Claude LECAPLAIN, passionné d’histoire et professeur du collège le Hague Dike à la retraite qui a généreusement mis à disposition ses connaissances de l’histoire locale, glanée au fil du temps, et en a rédigé l’ensemble des textes pour le compte de la commune de Beaumont-Hague.
  • Le secrétariat  de mairie de la commune de Beaumont-Hague et le service communication de la Communauté de Communes de la Hague avec notamment  son directeur, Grégoire MARTIN qui ont collecté les informations et choisi avec goût les illustrations de la plaquette parmi les cartes postales de la collection du Tourp.
  • Christine GASNIER, de la Communauté de Communes de la Hague, qui a réalisé les photos des sépultures des grands acteurs de la construction du bourg et a su répondre avec brio aux désira tas des uns et des autres et mettre harmonieusement en page l’ensemble des données qui y figurent.

Les commentaires sont fermés.